
Après Éric Ciotti, Christian Jacob étrille le président sortant, accusant ce dernier d’utiliser l’argent public pour ses propres besoins.
Emmanuel Macron ferait-il officieusement campagne avec les moyens de l’État ? Le président des Républicains, Christian Jacob affirme que la situation n’est « pas loin du détournement de fonds publics », dans une interview au Figaro publiée mercredi 26 janvier. Le chef de l’État, qui n’est toujours pas candidat déclaré à la présidentielle, « fait campagne avec les moyens de l’État, ce qui n’est pas acceptable.
🗣 E. Macron a déjà 500 parrainages ➡️ “On a un Président de la République qui se sert des deniers publics pour faire campagne. On est clairement sur du détournement de fonds publics” dit Christian Jacob. “J’ai écrit au président de la commission des comptes de campagnes.” pic.twitter.com/ppE7Kin71u
— franceinfo (@franceinfo) February 4, 2022
À ce titre, la commission des comptes de campagne a été saisie le 11 janvier.
Emmanuel Macron fait campagne avec le chéquier de la France.
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) September 19, 2021
Le « quoi qu’il en coûte » est terminé pour les Français mais il ne fait que commencer pour la campagne d’Emmanuel Macron. En 15 jours, entre 5 et 7 milliards d’euros ont été dépensés. #LeGrandJury pic.twitter.com/IvVZlb4Gx8
En 2018, la facture des voyages d’Emmanuel Macron en avion s’est élevée à près de 8 millions d’euros. Le président aurait voyagé pendant près de 67 heures par mois, rapporte le site Capital.fr.