Après Éric Ciotti, Christian Jacob étrille le président sortant, accusant ce dernier d’utiliser l’argent public pour ses propres besoins.

Emmanuel Macron ferait-il officieusement campagne avec les moyens de l’État ? Le président des Républicains, Christian Jacob affirme que la situation n’est « pas loin du détournement de fonds publics », dans une interview au Figaro publiée mercredi 26 janvier. Le chef de l’État, qui n’est toujours pas candidat déclaré à la présidentielle, « fait campagne avec les moyens de l’État, ce qui n’est pas acceptable.

À ce titre, la commission des comptes de campagne a été saisie le 11 janvier.

Macron aurait dépensé 120.000 euros d’argent public en dîners mondains en 2016

Entre 2014 et 2016, Emmanuel Macron a utilisé son logement de fonction de ministre pour inviter des artistes lors de dîners mondains afin de se constituer un réseau. D’après “Complément d’enquête”, au moins 120.000 euros de frais de représentation y sont passés en huit mois.
 
Emmanuel Macron a-t-il, lorsqu’il était ministre de l’Économie, utilisé les moyens que lui offrait sa fonction pour préparer sa campagne présidentielle de 2017? L’émission “Complément d’enquête” diffusée jeudi 3 février sur France 2 s’est intéressée aux “dîners de Bercy” qui se sont déroulés entre 2014 et 2016 dans le logement de fonction du futur Président, au bord de la Seine.

La facture salée des voyages d'Emmanuel Macron en A330

En 2018, la facture des voyages d’Emmanuel Macron en avion s’est élevée à près de 8 millions d’euros. Le président aurait voyagé pendant près de 67 heures par mois, rapporte le site Capital.fr.

Partager cette Page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.