Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, Alias Nicolas Sarkozy . Il est président de la République française du 16 mai 2007 au 15 mai 2012 ! L’on a là un champion de la corruption ! Il a été condamné le 1er mars 2021 à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour corruption et trafic d’influence.

Dans un second procès concernant des dépenses excessives de campagne en 2012 révélées par l’affaire Bygmalion, l’ex-chef de l’Etat a été condamné le 30 septembre 2021 à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne présidentielle.

Le 29 mai 2005, les Français rejetaient largement par référendum le projet de traité constitutionnel européen, avec 54.67 % ! En 2007, Nicolas Sarkozy faisait ratifier le traité de Lisbonne, peu ou prou identique, par voie parlementaire.

Depuis son discours à Bruxelles en septembre 2006, Nicolas Sarkozy, alors candidat, a plaidé pour la mise en place d’un traité simplifié, sorte de mécano institutionnel qui permettrait à l’Europe de régler la question de la réforme institutionnelle en oubliant le projet de Constitution. Le texte du traité aurait d’ailleurs été mis sur pied en secret, en collaboration avec les Allemands, un an avant l’élection présidentielle, par les collaborateurs de Nicolas Sarkozy.

Aidez-moi avec un petit quelque chose en don, j’ai eu l’idée de créer un wiki-mafia qui est, je pense, non fait encore sur la toile ! Donc, m’aider à développer ce projet “comme dirait Macron pourra servir pour l’histoire et nos générations !

Partager cette Page

Laisser un commentaire