Rockefeller Foundation « The Commons Project »

 

Paul Meyer

Co-fondateur / PDG, The Commons Project.

Paul Meyer est cofondateur et PDG de The Commons Project, une fiducie publique à but non lucratif, créée avec le soutien de la Fondation Rockefeller pour créer des services numériques

 

 

Paul a commencé sa carrière en travaillant à l’avance sur la campagne de Bill Clinton en 1992. Après les élections, il a rejoint le personnel de la Maison Blanche, devenant l’un des rédacteurs de discours du président Clinton.

Il a quitté la Maison Blanche pour fréquenter la Yale Law School. Après avoir obtenu son diplôme, il est devenu le premier directeur des opérations d’Endeavour, une organisation à but non lucratif qui soutient les entrepreneurs du monde entier. Il a ensuite rejoint l’International Rescue Committee, menant des projets d’utilisation de la technologie pour réunifier les réfugiés dans les guerres de Sierra Leone et du Kosovo.

À la fin de la guerre du Kosovo, Paul a cofondé IPKO, qui était au départ un fournisseur d’Internet sans fil au service des Nations Unies et des agences humanitaires et est devenu la principale société de télécommunications, d’Internet et de télévision par câble du Kosovo. Il a également cofondé la Fondation IPKO, qui a fourni une éducation technologique gratuite à une génération d’étudiants kosovars. Il est ensuite devenu Senior Fellow à la Markle Foundation.

En 2001, il a cofondé et occupé le poste de PDG de Voxiva. Voxiva a développé et déployé des services de santé mobiles dans 17 pays d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique et d’Asie, y compris les premiers systèmes de surveillance numérique des maladies à l’échelle nationale au Pérou et au Rwanda.

En 2010, chez Voxiva, il a formé une coalition de plus de 1 500 partenaires pour lancer Text4baby, un service gratuit d’information sur la santé aux résultats cliniques prouvés qui a soutenu plus de 1,5 million de femmes enceintes et de nouvelles mamans. Text4baby fait désormais partie de la collection permanente du Smithsonian.

En 2011, Fast Company Magazine a nommé Voxiva parmi les 50 entreprises les plus innovantes au monde.

En 2016, Paul a fusionné Voxiva avec Sense Health pour former Wellpass et a occupé le poste de PDG de Wellpass. Les services de messagerie de santé de Wellpass ont été déployés avec plus de 70 plans de santé Medicaid, 30 systèmes de santé et 10 agences de santé publiques, fournissant un soutien sanitaire à plus de 3 millions de personnes et démontrant des résultats cliniques importants dans des recherches publiées approfondies.

En 2018, Wellpass a été racheté par Welltok.

En 2019, il a cofondé The Commons Project. Paul est titulaire d’un diplôme en droit de Yale, d’un BA du Pomona College et a étudié la politique, la philosophie et l’économie à Oxford. Il a été nommé jeune leader mondial par le Forum économique mondial. Il a été nommé Henry Crown Fellow à l’Aspen Institute et membre à terme du Council on Foreign Relations. Le magazine Technology Review du MIT l’a nommé pionnier de la technologie et Humanitaire de l’année 2003.

Partager cette Page
  •  
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *