Vous, humain, l’ordinateur de demain !

 

Microsoft planche sur le minage de cryptomonnaie via l'activité corporelle.

Dans une conférence récente, le Premier ministre Benjamin Netanyahu dit explicitement :

« Nous nous préparons à la possibilité qu’avant la découverte du vaccin, nous recevrons une deuxième vague d’épidémie. Cela signifie des technologies que nous n’avons pas utilisées jusqu’à aujourd’hui. Des technologies permises par la loi, que nous utiliserons. Par exemple, des puces sous-cutanées, qu’il y aura sur chacun, sur chaque enfant. Je veux qu’elles soient tout d’abord sur les enfants, qu’il y ait une sorte de capteur qui avertit, comme dans les voitures. Comme une voiture, si tu t’approches trop, ça sonne ! Et non moins important, nous voulons TUER [lapsus?!] nous voulons AIDER, sans avoir recours à une bureaucratie. »

Sans rentrer dans la thèse complotiste et ses vocations à venir, nous somme en droit de se dire, que comme pour toutes nouvelles technologies, elles ne serviront que pour des privations de libertés.

Une multitude de capteurs,

Dans le brevet, Microsoft prévoit d’utiliser une variété de capteurs, thermiques, optiques, rythme cardiaque, RF, ultrason, de l’imagerie par résonance magnétique ou des électroencéphalogrammes. L’ensemble des données générées doit se substituer aux ressources de calcul nécessaires aujourd’hui pour miner de la cryptomonnaie, qui sont très énergivores. L’utilisateur pourra ainsi inconsciemment résoudre un problème de calcul par son activité corporelle. Dans le document, Microsoft intègre aussi un réseau de communication, un serveur, différents terminaux (PC, tablettes, mobiles, montres connectées…), ainsi qu’un système de cryptomonnaie décentralisé et à base de blockchain.

Rien que ce dessin permet de cerner le sujet : Un capteur recueillant quelque chose sur un humain est connecté à un appareil (ou fait partie de ce dernier) qui est raccordé à un réseau de communication. Évidemment, dans un cas concret il y a 99 % de chances pour que le réseau en question soit Internet (quel que soit le moyen de s’y connecter, câble, fibre, 4G, 5G)

Le plus ironique dans l’histoire c’est que :

Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a donné une opinion très négative à l’égard des cryptomonnaies sur Reddit.

Les usages suivants sont ainsi rendus possibles, à titre d’exemple :

  • Versements instantanés de microsalaires directement liés à des micro-tâches effectuées par celui qu’on appelle « l’utilisateur » et qui serait en fait une sorte de tâcheron dont l’activité est contrôlée en permanence lors de sa « connexion ». C’est l’application la plus banale.
  • Mélange opportun de distraction primitive et d’une forme particulière d’activité rémunérée, cette combinaison nécessitant de fait l’acceptation par « l’utilisateur » d’une surveillance totale de ce qu’il perçoit et de la façon dont il réagit en conséquence.
  • Appareillage de « l’utilisateur » pouvant être assez complexe (ondes cérébrales, pression sanguine), laissant penser que ce dernier sera luimême tenté par une version plus « intégrée » des capteurs lui permettant de « s’enrichir » en tous lieux et en conservant une pleine mobilité. Des versions implantées verront donc obligatoirement le jour, quand on voit l’engouement de nombreux « geeks » pour « l’humain augmenté ».
  • Lorsque les volontaires seront suffisamment nombreux pour représenter une part significative de la population mondiale, rendant ainsi de fait la cryptomonnaie prédominante et donc ses administrateurs principaux tout puissants, le champ d’action pourra alors s’élargir encore à des applications moins instinctivement plaisantes, mais qui seront consenties pour ne pas être privé des « bénéfices » du système.

Le problème est qu’il n’y aura plus aucune autre alternative que d’avoir ce procédé,  votre corps en plus de l’esprit ne vous appartiendront plus ! Vos âmes et corps appartiennent au diable capitaliste. « Tu ne fais rien de ta journée ! Tu n’es pas rentable …

Nul ici mon attention de faire le rapprochement avec le virus , modification génétique , ADN ou tout autre affirmation de « Fakes News » ! Ces  brevets existent et je peux vous dire qu’ils s’en serviront !  Les fakes news sont balancés sur le net pour cacher ses vrais faits ! Le ridicule et la désinformation ne sont pas des armes d’aujourd’hui, de très bons livres l’expliquent très bien ..

Le système pourra alors devenir « éducatif » du fait de sa toute puissance. Sa capacité à contrôler dès que possible la réaction de l’humain appareillé face à des situations diverses pourra permettre la mise en place d’un principe de rétribution ou punition au « mérite » qui va bien plus loin que le projet chinois de surveillance à bons et mauvais points tant décrié (et limité à la surveillance des actions et incivilités bien visibles). Là encore, les américains pourront se targuer d’être les leaders. Ce sera le système de surveillance le plus intrusif jamais pensé, permettant même de conditionner l’humain appareillé quant à ses réactions émotionnelles (trahissant ses pensées) qu’il devra s’entrainer à adapter aux exigences formulées afin de ne pas perdre son pouvoir d’achat. Dans un même temps, ce mode de domination existera simplement parce-que l’humanité soumise aura elle-même contribué à l’instaurer au prix de ses efforts. Chaque soumis appareillé sera inéluctablement muni de son implant s’il veut rester mobile, lequel sera à terme le seul sésame autorisant d’avoir un moyen d’accès au système d’échange monétaire parvenu au monopole. Alors, pas beau le projet ?

Honnêtement , cela ne répond pas la question suivante :

Partager cette Page
  •  
  • 10
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *